Mercato OM : pour De Zerbi, Benatia a recruté le nouveau Higuain !

Medhi Benatia, le conseiller sportif de l'OM, en interview avec Prime Video
Medhi Benatia, le conseiller sportif de l'OM, en interview avec Prime Video

Mercato OM – Roberto De Zerbi a dit tout le bien qu’il pensait de sa recrue hivernale Amine Gouiri, qui lui rappelle un certain Gonzalo Higuain.

Auteur de 3 passes décisives et de 2 buts depuis son arrivée à l’OM cet hiver, Amine Gouiri s’est rapidement fondu dans le collectif marseillais et réalise des débuts très prometteurs à Marseille.

Après l’avoir lancé à gauche contre Rennes, Roberto De Zerbi l’a titularisé en neuf contre Angers et l’ASSE. Un poste où De Zerbi veut installer le natif de Bourgoin-Jallieu. Ce vendredi en point presse, à la veille du match Auxerre-OM, De Zerbi a été interrogé sur le positionnement de Gouiri et sur ses axes de progression à ce poste.

« C’est surtout une question d’estime de soi, a répondu l’Italien. Je pense qu’il n’est pas entièrement conscient de ses qualités et de sa force. J’essaie de travailler sur cet aspect avec lui. Il doit se voir comme un numéro 9, car il a les qualités d’un numéro 10. Mais face au but, il doit acquérir l’efficacité d’un pur buteur. Il ne doit jamais oublier où se trouve le but. Il me rappelle de grands numéros 9 du passé. Il a tout pour devenir l’un des meilleurs avant-centres d’Europe. Il faut juste qu’il y croie lui, en premier. »

« Gouiri me rappelle Higuain par sa manière de se déplacer sur le terrain, sa technique et son influence sur le jeu »

Et quand un journaliste a demandé à quel avant-centre précisément Gouiri lui faisait penser, De Zerbi a eu cette comparaison flatteuse : « Je m’attendais à cette question (sourire). Je pense qu’il a toutes les qualités pour devenir un des meilleurs numéros 9 du futur. Il me rappelle Higuain par sa manière de se déplacer sur le terrain, sa technique et son influence sur le jeu. Maintenant, il doit se spécialiser dans la finition. »

Souhaitons à l’international algérien la même réussite devant le but que l’ancien buteur du Real Madrid, de la Juventus ou encore de Naples, qui a inscrit près de 335 buts en 770 matche durant sa carrière. Gouiri en est lui à 78 buts en 253 matches depuis ses débuts en pro. Pourquoi pas atteindre 80 dès samedi à Auxerre ?